mardi, octobre 24, 2006

Faune et flore australienne.

Il y a vraiment une faune et une flore exceptionnelle ici. Tous les jours, perchés dans les arbustes comme celui de la photo, je croise des oiseaux et des perroquets multicolores qui se nourissent du nectar de ces fleurs rouges.
Ils sont magnifiques. Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir en prendre un en photo mais je vais y travailler!!
Quant à ces plumeaux rouges, je les adore !! Il en existe des oranges, des jaunes...
Apparement, les Aborigènes arrivent à en extraire le nectar et s'en servent comme du miel.

lundi, octobre 16, 2006

WE Surf!!

Ce we, je suis partie avec mes copines faire un we surf à seal rocks, à 4h de route au nord de sydney. Le samedi, nous avons eu un temps superbe et les conditions étaient idéales pour apprendre. Le dimanche, c'était pas vraiment ca. Il faisait gris et le vent soufflait vers les terres donc c'était beaucoup plus dur d'attraper des vagues et de rester debout sur la planche. Mais quoi qu'il en soit, c'était absolument Gé-nial! J'ai vraiment adoré ca, il y avait une super ambiance dans le groupe et c'est vraiment un sport dans lequel on peut prendre beaucoup de plaisir. Je comprends maintenant pourquoi autant d'Australiens font du surf! Heureusement, je n'ai pas rencontré de requins (mais un des autres groupes en a vu un...) Ca dissuade quand meme de rentrer dans l'eau !!

dimanche, octobre 08, 2006

La Tasmanie





J'ai donc eu 2 semaines de vacances avec mon université car on en était déjà à la moitié du semestre. Je suis partie 5 jours en Tasmanie avec Will, Michelle une des collocs americaines de Will et une amie americaine de Peggy (Peggy : l'autre colloc americaine de Will) qui s'appellait Jacquie et qui était venue en vacances à Sydney pour 2 semaines. Pour ceux qui ne sont pas sûrs d'où se trouve la Tasmanie, c'est une ile au sud est de l'Australie, à 1h30 d'avion de Sydney. Cette ile appartient à l'Australie et est dirigée comme tout le reste du pays par le gouvernement qui siège à Canberra.
Nous sommes partis le mercredi matin, nous avons visité Hobart, la ville principale de Tasmanie puis nous avons visité la chocolaterie Cadbury qui produit toutes les confiseries pour l'Australie. Nous avons refait un tour de la ville puis nous avons cuisiné des crèpes pour nos Americaines. Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse super sympa, ambiance pub.
Nous avions loué une voiture pour faire le tour de l'ile qui est très sauvage. Les transports publics sont quasi inexistants donc nous n'avions pas vraiment le choix.
La veille, nous avions reservé une voiture sur internet chez thrifty mais quand nous sommes arrivés au comptoir, ils n'avaient pas de voiture pour nous et n'avaient soi disant pas recu notre reservation. Nous sommes donc allés chez un concurrent et nous avons demandé leur voiture la moins chere. Comme nous avions volé avec la compagnie jetstar, nous avions droit à une voiture de catégorie superieure pour le meme prix. Mais comme toutes les voitures de catégories superieures avaient déjà été louées, nous avons eu droit à leur voiture la plus chere pour le prix d'une opel corsa. Nous avons eu droit à un 4x4 hyundai santa fe. D'ailleurs c'était mieux adapté car nous avons roulé sur des pistes et il y avait tellement de kangourous que nous aurions très bien pu en percuter un. (Mais heureusement, ce n'est pas arrivé...)
Le 2eme jour, nous sommes allés à Port Arthur, le pénitencier ou les bagnards récidivistes étaient envoyés s'ils commettaient d'autres délits en Australie. C'était très interessant.
C'était un séjour très nature. Nous avons également visité 2 parcs nationaux et nous avons fait de la marche. Nous avons vu des kangourous et des oppossums partout. (Nous avons eu un peu plus de mal avec les diables, ils sont beaucoup plus timides et nocturnes...) . La faune et la flore sont vraiment particulières et les paysages vraiment variés.
Du fait de la position de l'ile qui est très au sud , nous avons quand meme eu tres froid. Nous avons aussi eu un peu de pluie mais dans l'ensemble, c'était un super voyage meme si c'était trop court pour visiter cette super ile à fond et on s'est tous vraiment bien entendus durant le séjour. Bref, on a tous apprecié.