La terre du milieu (je m'y crois!)

http://www.backpack-newzealand.com/mapofnewzealand.html

En parachute avec mon instructeur Ollie

Les fjords de Milford Sound

Queenstown où beaucoup de scènes du seigneur des anneaux ont été tournées

Fox Glacier qui peut avancer de 5 mètres par jour

Des plaines à perte de vue

Le fameux 'zorbing'
Un parc thermal

Un Tiki

Nous avons passé nos 2 semaines de vacances de Pâques en Nouvelle Zélande.
Pour l'île du Nord, nous avons loué une voiture avec Will et avons roulé de Auckland à Wellington.
Puis nous avons pris le ferry de Wellington à Picton pour passer sur l'île du Sud et avons pris le train de Picton à Christchurch où nous avons rejoint un tour organisé composé d'une trentaine de jeunes gens agés de 18 à 35 ans.
La Nouvelle Zélande, c'est un pays composé de 2 îles qui sont vraiment complètement différentes. L'île du Nord est beaucoup plus axée sur la culture Maori , car c'est là que la majorité des Maoris se sont installés lorsqu'ils ont émigré de Polynésie il y a de cela 3000 ans . De plus, c'est une île volcaniquement encore très active donc l'on trouve beaucoup de stations thermales, de geysers, de bains bouillonants...Les Maoris se servaient traditionellement de ces sources d'eau chaudes pour cuisiner. Ils placaient également leur nourriture sur une sortie d'air bouillant et faisaient ainsi mijoter leurs repas pendant plusieurs heures.
L'île du Sud quant à elle est beaucoup plus sauvage, donc beaucoup moins peuplée et toute activité volcanique est éteinte. Seulement 5% des Maoris habitent cet endroit car il y fait beaucoup plus froid. Les attractions touristiques de cette île sont plutôt axées sur les panoramas à couper le souffle et les sports extrêmes.
Pendant ce séjour, nous avons donc fait des activités complètement farfelues ou chargées en adrenaline. Will a par exemple essayé le 'zorbing' qui consiste à monter en haut d'une colline, rentrer dans une énorme boule en caoutchouc transparent de 2,5m de diamètre et dévaler la colline.
Nous avons aussi essayé le 'skydiving' ou parachutisme en chute libre en tandem avec un instructeur. C'était génial mais qu'est ce que j'ai pu avoir peur!!
J'ai aussi sauté pour la 1ere fois à l'elastique du pont où AJ Hackett, l'inventeur de ce sport avait commencé à pratiquer cette discipline. Ce n'était pas bien haut (43m) mais il m'a tout de même fallu un certain temps avant de me jeter!! Will quant à lui a sauté de 134m sans aucun problème!
Nous avons gallopé dans les décors du seigneur des anneaux. Ca faisait un bail que je n'étais pas montée sur un cheval mais c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas! C'était génial.
J'arrète de parler, les photos vous en diront plus d'elles mêmes!