vendredi, octobre 19, 2007

My first visitors from Australia in Paris!



My Dutch friend Kim (whom I had studied with in Sydney) came to Paris for a week end with her boyfriend Ard at the beginning of October. We had a very good time together. We hadn't seen each other since March 07, and we had a lot to catch up! She was quite amazed with the size of Paris and especially of the Louvres (everything's bigger in Paris!) and we spent our week end visiting, eating good food and watching the semifinal under a nice autumn sun.

lundi, octobre 08, 2007

A great backpacker in Bangkok, Thailand.

When I went to Bangkok for 3 days, last july, I stayed in a very good backpacker named: 'refill now'. ( http://www.refillnow.co.th/).
The owner is simply lovely and really helpful with the visits. The standards are really good and based on European ones. You can eat delicious food for a ridiculous price and even get massages in the parlor just above the hostel. In a nutshell, I simply recommend this address!!
http://www.refillnow.co.th/

lundi, juillet 09, 2007

Petite escale à Bangkok




Nous avons decidé d'écourter le supplice des 25h de vol entre Sydney et Paris et de nous arrêter à Bangkok, histoire de visiter la ville et de découvrir autre chose. C'est une ville chargée d'histoire, mais l'urbanisation y est plutôt chaotique. Cependant, c'est vraiment agréable de visiter un pays et d'y être vraiment dépaysé, ce qui, malgré les paysages incroyables présents en Australie, ne transparaissait pas sur un plan culturel... Notre 1er jour s'est agréablement déroulé et nous ne nous sommes pas laissé décourager par la chaleur. Notre nouvel ami le koala James, non plus!

vendredi, juillet 06, 2007

C'est fini...

Ils sont fous ces Australiens...

Voyage sur la côte est.


Mélanie faisant du surf
Baleine à bosse, vue depuis la plage où l'on faisait du surf

La rivière 'Daintree' et sa forêt tropicale


L'épave du Maheno, Fraser Island


Whitehaven Beach, Whitsundays Islands



Forêt tropicale de Fraser Island



Nous sommes partis 15 jours sur la côte Est avec Will. Il n'avait pas encore vraiment vu grand chose de l'Australie, mis à part Melbourne et la Tasmanie et nous avons donc visité cette partie, de Cape Tribulation à Byron Bay. Il n'a pas fait un temps super, étant donné qu'ici c'est l'hiver, mais on a neanmoins eu beaucoup plus chaud qu'à Sydney. Nous avons vu des forêts tropicales, des îles paradisiaques, fait de la plongée avec tuba sur la grande barrière de corail, fait du surf et vu des dauphins et des baleines depuis la plage. On ne s'est pas ennuyé. Nous avons également fait une croisiere dans les Whitsundays, un archipel composé de 47 îles, et nous étions sur un petit voilier, pendant 3 jours, avec un groupe très sympa. Ce voyage était sympa, mais si vous venez en Australie, optez plutôt pour la côte ouest car votre séjour sera bien plus plus dépaysant que cette partie (bien trop) touristique qu'est la côte est.

lundi, juin 11, 2007

Soirée 80's









Ce WE, Fabecc avait eu l'idée de lancer une soirée années 80. Nous avons donc shoppé d'arrache pied afin de découvrir les pires horreurs possibles enfouies dans les rayons des magasins de vêtements et le résultat est vraiment sympathique! Tiphanie nous avait preparé un délicieux repas italien avec risotto, poulet farci et tiramisu. C'était succulent. Nous nous sommes bien amusés . Mattez les dégaines!

dimanche, juin 10, 2007

Melbourne






Eh oui, ce blog est un peu vide de nouveautés ces temps ci.
Ce n'est pas qu'il ne se passe rien dans ma vie, bien au contraire, mais en ce moment, c'est un peu la panique à cause des exams, des WE très remplis, et du départ qui approche.
Il y a 2 semaines de cela, nous sommes allés visiter Melbourne pendant 3 jours puis nous avons roulé le long de la 'great ocean road'. C'est une route qui suit la côte littorale pendant une centaine de kms et qui est considerée comme un 'must do' en raison des décors, des falaises et des paysages spectaculaires, propres à cet endroit.
C'est là que se trouvent les '12 Apostles' ou 12 apôtres, une formation rocheuse qui s'érode au fur et à mesure et laisse quelques rocs sur son passage.
Je n'ai pas vraiment pris de photos de Melbourne mais c'est une ville que j'adore. Ca ressemble beaucoup moins à une grande mégalopole que Sydney, et l'architecture y est beaucoup plus européenne. De plus, la ville est truffée de touches architecturales étonnantes, futuristiques et artistiques . N'etant jamais été à Barcelone, je ne peux pas vraiment comparer ces 2 villes, mais de ce que j'en ai vu, c'est un peu comme si le fils de Gaudi s'était expatrié en Australie! Le vendredi, nous étions invité à une soirée chez Magalie, une copine qui comme moi est en échange avec Paris 3 mais à Melbourne, et que j'avais rencontré à Sydney en décembre. Il y avait pleins de gens super sympas (des Aussies surtout.) Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait de soirée où nous avions eu l'occasion de rencontrer des gens d'horizons aussi divers.

mardi, mai 22, 2007

les 25 ans du Willou




Ce WE nous fêtions le quart de siécle de Will avec nos amis d'ici.
Le vendredi, nous avons fait une soirée entre Francais avec gâteau et cadeaux. (sexy d'ailleurs le cadeau! Zoomez sur la photo pour découvrir ce que c'est!) et le lendemain, nous sommes allés dans un super restaurant belge pour manger des moules et des frites et boire de l'authentique bière belge (miam, y avait de la kriek!) avec nos amis Francais et internationaux. Nous avons fini au bar bavarois le "uber bar" dans les rocks. C'e fut un WE bien sympathique!
Merci à tous ceux qui ont pensé à l'anniversaire de Will, vos petits mots lui ont vraiment fait plaisir.

jeudi, mai 10, 2007

The Science of Sleep


Mardi je suis allée au ciné car ce jour là, c'est moins cher, et je suis allée voir 'The Science of Sleep' , (La science des rêves, en francais). Je sais qu'il est déjà sorti depuis un moment en France , mais en tout cas, ca m'a fait du bien de voir un film de chez nous! Ca me manquait.
Les décors parisiens, les acteurs francais dont surtout Chabat qui me fait toujours autant mourir de rire, sans oublier la fantaisie et la poésie de ce film. Bref, je me suis resourcée. Parce que bouffer du cinéma américain et australien tout au long de l'année, ca commence a me frustrer!!
(Vous avez vu comment je sais toujours aussi bien râler à la francaise!!!)

mercredi, avril 25, 2007

Soirée Tartiflette!


Cela faisait bientôt 9 mois que je n'avais pas mangé de fromage correct et il faut bien l'avouer, le cheddar est un ersatz dont on se lasse vite. Mais 3 amis de Fabecc sont arrivés à Sydney il y a 4 jours car ils vont voyager un mois en Australie et 3 en Asie, et ils ont donc réussi à faire passer en fraude du fromage francais malgré les mesures drastiques mises en place par les douanes australiennes. Alleluia!! Ils ont ramené 2 reblochons fermiers ainsi que 2 camemberts.
Hier soir, nous avons donc cuisiné une grosse tartiflette pour 11 pauvres Francais qui en ont marre du fromage qui ne pue pas! On s'est regalé!

mardi, avril 24, 2007

La Nouvelle Zélande

La terre du milieu (je m'y crois!)
http://www.backpack-newzealand.com/mapofnewzealand.html

En parachute avec mon instructeur Ollie
Les fjords de Milford Sound
Queenstown où beaucoup de scènes du seigneur des anneaux ont été tournées

Fox Glacier qui peut avancer de 5 mètres par jour

Des plaines à perte de vue Le fameux 'zorbing'

Un parc thermal
Un Tiki


Nous avons passé nos 2 semaines de vacances de Pâques en Nouvelle Zélande.
Pour l'île du Nord, nous avons loué une voiture avec Will et avons roulé de Auckland à Wellington.
Puis nous avons pris le ferry de Wellington à Picton pour passer sur l'île du Sud et avons pris le train de Picton à Christchurch où nous avons rejoint un tour organisé composé d'une trentaine de jeunes gens agés de 18 à 35 ans.
La Nouvelle Zélande, c'est un pays composé de 2 îles qui sont vraiment complètement différentes. L'île du Nord est beaucoup plus axée sur la culture Maori , car c'est là que la majorité des Maoris se sont installés lorsqu'ils ont émigré de Polynésie il y a de cela 3000 ans . De plus, c'est une île volcaniquement encore très active donc l'on trouve beaucoup de stations thermales, de geysers, de bains bouillonants...Les Maoris se servaient traditionellement de ces sources d'eau chaudes pour cuisiner. Ils placaient également leur nourriture sur une sortie d'air bouillant et faisaient ainsi mijoter leurs repas pendant plusieurs heures.

L'île du Sud quant à elle est beaucoup plus sauvage, donc beaucoup moins peuplée et toute activité volcanique est éteinte. Seulement 5% des Maoris habitent cet endroit car il y fait beaucoup plus froid. Les attractions touristiques de cette île sont plutôt axées sur les panoramas à couper le souffle et les sports extrêmes.

Pendant ce séjour, nous avons donc fait des activités complètement farfelues ou chargées en adrenaline. Will a par exemple essayé le 'zorbing' qui consiste à monter en haut d'une colline, rentrer dans une énorme boule en caoutchouc transparent de 2,5m de diamètre et dévaler la colline.
Nous avons aussi essayé le 'skydiving' ou parachutisme en chute libre en tandem avec un instructeur. C'était génial mais qu'est ce que j'ai pu avoir peur!!
J'ai aussi sauté pour la 1ere fois à l'elastique du pont où AJ Hackett, l'inventeur de ce sport avait commencé à pratiquer cette discipline. Ce n'était pas bien haut (43m) mais il m'a tout de même fallu un certain temps avant de me jeter!! Will quant à lui a sauté de 134m sans aucun problème!
Nous avons gallopé dans les décors du seigneur des anneaux. Ca faisait un bail que je n'étais pas montée sur un cheval mais c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas! C'était génial.
J'arrète de parler, les photos vous en diront plus d'elles mêmes!

lundi, avril 02, 2007

Compte rendu de mon anniversaire




















Pour mes 24 ans, j'avais donc organisé un BBQ (ou un 'barbie' comme diraient les Australiens).
J'ai eu pleins de cadeaux supers sympas qui vont me servir dans mes voyages, comme un sac de couchage, une lampe frontale, un tapis de sol, ainsi qu'une peluche de mon animal preferé, le wombat! Il est pas mignon?
Merci à tous ceux qui ont pensé à moi pour mon anniversaire, j'ai bien recu vos cartes et vos e-mails!
Sinon, pour ce qui est des nouvelles, vous allez me maudire! Dimanche 8 avril, je pars pour 2 semaines en Nouvelle Zelande avec Will. Comptez sur nous pour vous ramener pleins de photos du type 'Seigneur des Anneaux'!

lundi, mars 12, 2007

Numéro de téléphone

Bonjour tout le monde,

Vous avez été nombreux à me demander le numéro de téléphone de mon domicile à Sydney.

C'est le +61 2 92 11 50 61

mercredi, mars 07, 2007

Gay mardi gras!



Comme vous le savez peut être, tous les ans à Sydney se déroule le 'gay mardi gras', l'un des plus grands carnaval gay au monde. (Au cas ou vous ne le sauriez pas non plus, Sydney posséde l'une des communautées homosexuelles les plus importantes du monde).
Le We dernier, nous avons donc assisté à cette parade qui était constituée de chars et de cortèges.
On trouvait vraiment de tout: des chars de la police et des maitres nageurs sauveteurs aux chars sponsorisés par IKEA ou contre le parti conservateur en place, la parade n'en finissait pas!!
On s'est bien amusés. Nous étions avec Fabecc et Mathieu (les collègues de Will qui travaillent avec lui à Sydney) plus Konrad, Erika et Tiphanie, des Francais que nous avons rencontrés à ma fac plus Fernando, un ami Mexicain.

dimanche, février 18, 2007

De retour de Western Australia

Chris, Mel et Kim fétant leur arrivée, sains et saufs à Darwin.
Notre pauvre ford falcon après que le pneu arrière ait explosé. Heureusement, Chris est mécano!!!
Ces énormes camions trainant jusqu'à 4 ou 5 remorques sont très présents en Western Australia à cause de l'exploitation de nombreuses mines dans la région.

Melanie/ Kim / une Allemande rencontrée à Coral Bay faisant du snorkelling
Tortue de mer (Coral Bay)
Majestueuse raie manta... (Coral bay)
Katherine Gorges, Nitmiluk National Park
Survol des Bungle Bungle (Purnululu National Park)

Coucher de soleil sur Cable beach, Broome.

Karijini National Park et ses innombrables cascades
Les emeus se balladent souvent en pleine ville et il ne vaut mieux pas les ennuyer quand ils sont avec leurs petits...
Un roadsign collector : Wild Cow !!
Attention aux vaches sauvages. En percuter une est souvent fatal...

Le Roi de Hutt River Province et moi...

Kalbarri National Park où j'ai risqué ma vie pour gravir ce rocher... (Mouais, vous êtes scéptiques...?!!)

Pinnacles Desert



Salut tout le monde,

Comme vous pouvez le lire, je suis bien rentrée de mon périple de 4 semaines qui fut vraiment sympathique.
Vous pouvez voir toutes mes photos sur l'adresse suivante : http://sd-7687.dedibox.fr/~will/gallery2/
Nous sommes donc partis à 3 avec Kim(Hollande) et Chris (Angleterre) et avons parcouru en fin de compte plus de 6500km.
Nous avons vu des tortues de mer pondre leurs oeufs sur la plage, nagé avec des raies mantas, des tortues et des requins, roulé 1000km dans la journée à voir sans cesse le même paysage desertique de sable rouge, rencontré des kangourous, des emeus, des dauphins, rencontré un roi ...
Nous avons eu de la chance de ne crever qu'une fois car si nous avions eu des ennuis techniques, je crois que nous aurions paniqué!!
Le retour à la civilisation après 4 semaines nous a fait du bien!!!