dimanche, juin 10, 2007

Melbourne






Eh oui, ce blog est un peu vide de nouveautés ces temps ci.
Ce n'est pas qu'il ne se passe rien dans ma vie, bien au contraire, mais en ce moment, c'est un peu la panique à cause des exams, des WE très remplis, et du départ qui approche.
Il y a 2 semaines de cela, nous sommes allés visiter Melbourne pendant 3 jours puis nous avons roulé le long de la 'great ocean road'. C'est une route qui suit la côte littorale pendant une centaine de kms et qui est considerée comme un 'must do' en raison des décors, des falaises et des paysages spectaculaires, propres à cet endroit.
C'est là que se trouvent les '12 Apostles' ou 12 apôtres, une formation rocheuse qui s'érode au fur et à mesure et laisse quelques rocs sur son passage.
Je n'ai pas vraiment pris de photos de Melbourne mais c'est une ville que j'adore. Ca ressemble beaucoup moins à une grande mégalopole que Sydney, et l'architecture y est beaucoup plus européenne. De plus, la ville est truffée de touches architecturales étonnantes, futuristiques et artistiques . N'etant jamais été à Barcelone, je ne peux pas vraiment comparer ces 2 villes, mais de ce que j'en ai vu, c'est un peu comme si le fils de Gaudi s'était expatrié en Australie! Le vendredi, nous étions invité à une soirée chez Magalie, une copine qui comme moi est en échange avec Paris 3 mais à Melbourne, et que j'avais rencontré à Sydney en décembre. Il y avait pleins de gens super sympas (des Aussies surtout.) Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait de soirée où nous avions eu l'occasion de rencontrer des gens d'horizons aussi divers.

2 commentaires:

fab a dit…

Il a pas l'air tres pratique ton porte monnaie ;-)

Merde pour les exams et à bientôt en France pour fêter ca :-)

Mel a dit…

Oui! à très bientôt!!! On fêtera mon arrivée et ton départ!!! Que de changements!!