jeudi, septembre 07, 2006

Le printemps est là!!





Salut tout le monde ,
Ce we il faisait très beau. Le samedi matin, nous sommes allés au 'Museum of Sydney'.Nous avons été guidés par une de mes profs, c'était très bien. Nous avons ensuite picniqué dans Hyde Park (version Australienne une nouvelle fois!) puis nous sommes allés en roller du centre de Sydney à Bondi beach, la plus célèbre plage d'Australie. Nous avons ensuite marché le long de la côte où il
y a un chemin coatier (qui descend jusqu'à Melbourne) mais je vous rassure, on s'est arreté bien avant... On a passé la soirée avec les collocs de Will. On a un peu bu - il fallait bien ca pour nous donner du courage- puisqu'on est allé au karaoké , version karaoké box (c'est à dire que l'on loue un salon et on ne chante qu'entre amis). Autant dire que ca desinhibe les plus timides!!
Nous sommes rentrés tard. Le dimanche, on n'a pas fait grand chose. On a juste joué au rugby avec les collocs de Will . Vraiment sympa.
Sinon, j'ai enfin trouvé comment occuper mes vacances. Le vendredi 15 septembre, il y a un gros festival de musique sur le campus de ma fac toute l'apres midi et toute la soirée. Ensuite, je ne fais rien pendant 10 jours mais c'est pas plus mal puisque j'ai au moins 3 devoirs à rendre pour la rentrée, donc je vais bosser là dessus. Et comme Will rentre le 25 septembre, nous partons ensemble le 27 septembre avec une de ses collocs américaines pendant 5 jours en Tasmanie. Ca risque d'etre génial!

Petit interlude culturel : ca n'a rien à voir mais ici, il y a une pénurie de bananes et comme l'Australie est un pays ultra protectionniste, ils ne consomment presque que du 'proudly made in Australia'. Le problème c'est qu'il y a eu une tempête au début de l'année qui a ravagé les plantations de bananes australiennes, et du coup le cours de la banane est super haut. Résultat , le kg de bananes est à 11 AU$ (soit 6,55€) Ca fait cher pour des bananes. Encore une fois, faites une bonne action, envoyez des bananes à Mélanie!! (si vous réussissez à échapper à la douane)

Egalement: envoyez moi des cartes postales, j'ai besoin de décorer ma chambre!!

2 commentaires:

fab a dit…

Hourra !! Des nouvelles fraiches !!!
Content que vous vous amusiez bien. si t'as l'occasion va faire un tour sur mon blog, j'ai mis en place une nouvelle fonctionnalité que je crois on aimerait bien retrouver sur ton blog. fais moi signe si ca t'interesse pour que je t'aide à le mettre en place

Anonyme a dit…

merci mélanie pour cette histoire palpitante de bananes !!!
tu sais a quelle point je kiff les bananes...

j'ai regardé, par curiosiyé les prix pour venir te voir et en fait c mort!!!! c trop cher!! bouuuuuuuuu.

je vous embrasse bien fort tous les deux.
lulu