lundi, juillet 24, 2006

Petite escapade à Canberra


Salut tout le monde,
Ce week end , du samedi matin au lundi soir, j'étais à Canberra pour une sorte de "week end d'intégration". C'était très sympa mais alors Canberra, pour le coup, c'etait vraiment naze. C'est une ville qui a été créée de toute pièce pour accueillir le Parlement australien. Elle est située à plus ou moins equidistance de Melbourne et de Sydney afin de limiter la rivalité entre les deux villes.
Bref, c'est une ville planifiée avec des rues à 3 voies, on ne peut rien faire à pied car tout est trop loin. On dirait que personne n'habite là bas. De plus, il faisait très froid (encore plus qu'à Sydney) genre 0°C .
Sinon, on a visité le Nouveau parlement , le War memorial ainsi que l' Australian Museum. On a assisté à un match de rugby australien (sorte de football americain sans les protections) des raiders de Canberra contre les Dragons. C'était vraiment à l'americaine avec les pompom girls et la grosse musique à chaque point marqué.
Le soir, on est sorti dans des bars histoire de se réchauffer. J'ai rencontré pleins de gens sympas mais c'est assez étonnant de voir que naturellement, la plupart des Américains, Australiens et Européens restent entre eux. (Il y a pleins d'Americains qui sont ici pour un semestre et certaines filles sont tellement caricaturales, c'est à pleurer. Genre , premier jour en Australie : j'ai trop hate de voir les Australiens, ils sont trop beaux! )
Sinon, pour les photos , je vais surement devoir racheter un appareil ou une batterie car je n'arrive pas à charger ma batterie (je ne sais pas si c'est du au voltage ou autre chose, je n'y connais rien...) Bref soyez patients!!
Je n'ai pas non plus internet dans ma chambre donc c'est assez galère pour actualiser ce blog(mais ca va venir).
Ce soir, c'est BBQ dans ma résidence (une 50aine de maisons de 5 chambres avec salle de bain individuelle) et il parait que c'est tout le temps la fete là bas.
Demain, ce sera "orientation day" . Je vais découvrir la fac de fond en comble puis le soir, je dormirai surement chez Will qui a trouvé une chambre dans une maison/colloc internationale en plein centre de Sydney mais que je n'ai pas encore visité.
A la prochaine!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Mél !!
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles....
On hâte d'avoir des photos !!!
Moi aussi je suis loin d'être une pro de ses "blogs"...j sais même pas si je vais réussir à enregistrer ce message....
Plein de gros bisous à toi
Virginie

Mel a dit…

Bravo Virginie!!
Eh oui, tu as réussi!!!

Anonyme a dit…

salut c'est sofia chui très contente ke tou se passe bien pour toi je pense a toi et jatten t foto avc impatience bizzzzzzzz